2022 National Assembly

AEFMQ (Quebec) Report

September 2023

Dear members of the Canadian conference, as you can certainly tell, the message below is in French. I’m hoping it will bring back good memories of elementary school French classes.  However, if it does not, we do believe it is worth your time to copy / paste your digital copy of it  into an online translation tool to figure out what it says. God is doing some encouraging things in Québec and you can discover it with a few clicks. It might feel a little bit like unlocking a secret code. Thanks for taking the extra time to read our report. We appreciate you! 

— Nathan Whatley – moderator AEFMQ  


Bonjour, 

L’association des églises des frères mennonites de la province de Québec et moi-même vous saluons et vous souhaitons une assemblée annuelle encourageante et productive. Nous aimerions profiter de cette occasion pour vous partager quelques nouvelles. 

Dans nos églises cette année, nous remercions le Seigneur pour sa fidélité et sa providence. Nous avons commencé 2023 avec notre assemblée générale virtuelle et une rencontre de prière en personne sous le thème de “Approchons-nous”. Lors de cette rencontre, j’ai trouvé très émouvant quand nous nous sommes dispersés dans la grande salle à Westside Gathering pour prier pour nos 8 églises et nos agences partenaires. 

 

Je crois sincèrement que Dieu a écouté nos prières cette journée-là et qu’il est à l’œuvre pour mener ses plans à fruition. Je vois des preuves partout ! Je le vois dans nos églises anglophones comme City Church qui célèbre ses 10 ans cette année et Westside qui aura 20 ans cet octobre! Je le vois dans nos églises francophones qui accueillent de plus en plus des membres venant de partout dans le monde! Je le vois dans à Péniel, notre camp de vacances qui a eu un été record et qui prévoit accueillir plus de jeunes l’année prochaine.  J’entends des histoires de baptêmes, d’entraide et de vies changées. Dieu à l’œuvre parmi son peuple au Québec. 

 

Avons-nous des défis à relever? Certainement. Nous voyons que l’avenir exigera une nouvelle génération de dirigeants serviteurs. Heureusement, le soutien de la conférence canadienne envers l’ETEQ – notre séminaire –  nous aide à développer cette relève. Je continue à croire que la moisson est grande au Québec et nous devons prier pour des ouvriers. Nos ressources pour trouver et former ces ouvriers sont limitées. Par contre, même si nous demeurons une petite association d’églises, nous servons un grand Dieu. 

 

Merci de votre intérêt pour nous, de vos prières et de votre soutien. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins aussi, pour que nous puissions prier pour vous. Malgré la langue qui nous sépare, le Saint-Esprit nous unit.

Bénédictions en lui,

Nathan Whatley

Pour l’AEFMQ

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *